top of page
©_Vincent_Curutchet_-_Laponie_Trophy_-LR

SPONSORING

  1.  Tout d'abord, il est primordiale de vous préinscrire sur le site RAID FEMININ et remplir le dossier de sponsoring qui est prêt a l'emploi pour vous aider.

Cela permettra de mettre votre projet à plat, et de pouvoir le présenter sous une jolie forme à vos potentiels sponsors / partenaires.​
Imprimez-le si vous le pouvez et sinon il ne faut surtout pas hésitez à faire des mails aux entreprises que vous connaissez et aller au culot voir celles que vous ne connaissez pas, celles de votre quartier ou encore celles qui vous attirent tout simplement.
Sachez que beaucoup d'entreprise se créent des enveloppes annuels pour faire des dons à des associations, c'est une bonne défiscalisation pour eux. N'hésitez pas à vous renseigner sur la défiscalisation, ça peut vous aider pour démontrer l'avantage d'être votre sponsor.

​

  2.  Trouvez l'association pour laquelle vous souhaitez faire ce raid et demandez-leur au plus vite s'ils sont bien en phase avec votre envie. Il arrive que des asso refusent.

​

  3.  Comme le document du Raid Féminin l'indique, il y a mille façon de trouver de l'argent  pour votre projet :

- Une visibilité au maximum sur les réseaux sociaux (on vous conseil vivement Facebook et Instagram) Mais si vous êtes doués pour Twitter allez-y !

- Si vous le pouvez, dès que votre projet est bien commencé, faites vous connaître par la presse local, un petit article c'est génial pour vous, pour votre projet et vos premiers sponsors.

- Organisez des événements, de la vente de crêpes ou d'objet à l'apéro sympa, tout est bon pour se faire connaître, pour récolter de l'argent et pour rencontrer de potentiels sponsors (ou le frère de la copine du beau-fils du directeur de X société, le bouche à oreille ça marche toujours !)

- Ouvrir une cagnotte ! mais attention souvent quand vous souhaitez reprendre la cagnotte vous avez 4% qui se perd pour le site, renseignez-vous bien sur lequel choisir, nous avions choisi Lyf Pay.

- Parlez de votre projet partout autour de vous, tout est prétexte à vous faire connaître et à faire connaître votre projet... bon de toute façon vous allez manger, boire, dormir, vivre Laponie Trophy jusqu'à ce que vous y serez tellement cette expérience est folle et géniale et donne des étoiles dans les yeux.

​

Le conseil final c'est du culot, des sourires, de l'envie... montrez que ça vous passionne et vos interlocuteurs seront passionnés.

​

Bon chance les girls !

On reste à dispo si vous avez la moindre question :-)

​​

bottom of page